Mardi 14 avril 2009
Les Protestants Evangelistes : vrais ou faux prophètes ?


Traduction du texte ci-dessus :

" Êtes vous prêt pour l'ENLEVEMENT ? "
" Jésus vient le 28 octobre 1992 "

Ps : Voici une liste de témoignage d'ex-pasteurs et anciens évangélistes :

link

link

link
Par Mikaël - Publié dans : Babylone la Grande
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour


Apocalypse 14/3-4 décrit 144 000 hommes vierges. Ces hommes seraient au nombre de "144 000" de façon *littérale*, et "hommes vierges" de façon *spirituelle*? Peut-on faire un mélange d'interprétation littérale et spirituelle?


Par ailleurs, pourquoi tenez-vous à une interprétation "littérale" du nombre 144 000 ?
Commentaire n°1 posté par un visiteur le 31/07/2009 à 20h07
Oui; ont peut faire un "mélange". 
Ce qui m'ettone, c'est qu'un homme instruit comme vous ne me le demanderez même pas ! Mais bon, si vous insistez !
Le nombre 144 000 est à prendre au sens littéral car, juste après, on parle d'une grande foule que personne ne peut compté. Et donc, comme j'avais déjà dit dans les precedents messages, la déclaration sur  la grande foule n'aurait pas beaucoup de sens si le nombre 144 000 ne serait pas a prendre de façon littérale.
En ce qui concerne la virginité décrite en Apocalypse, il n'y a qu'ouvrir la Bible pour le savoir. C'est très simple. Les premiers chretiens avaient reçu l'appel celeste, et comme il n'y avait pas que des hommes dans le christianisme primitif, mais aussi des femmes, il est logique de deduire qu'il y aura aussi des femmes parmi les 144 000.
De plus, n'oubliez pas que Pierre lui même était mariée selon Matthieu 8:14. C’est une virginité spirituelle qui caractérise cette classe de chrétiens. Ils ne commettent pas d’adultère spirituel avec les systèmes politiques du monde ni avec la fausse religion (Jacques 4:4 ; Apocalypse 17:5). Comme ils constituent l’épouse qui est promise au Christ, ils se gardent purs, " sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie ". — Philippiens 2:15.
_______
Par contre, si vous me le permetez, j'aimerais connaître votre avis sur un texte biblique ! 
Il s'agit de 1 Corinthiens 15:27, 28 ! Alors, qu'en pensez vous ?
Oui; ont peut faire un "mélange". 
Ce qui m'ettone, c'est qu'un homme instruit comme vous ne me le demanderez même pas ! Mais bon, si vous insistez !
Le nombre 144 000 est à prendre au sens littéral car, juste après, on parle d'une grande foule que personne ne peut compté. Et donc, comme j'avais déjà dit dans les precedents messages, la déclaration sur  la grande foule n'aurait pas beaucoup de sens si le nombre 144 000 ne serait pas a prendre de façon littérale.
En ce qui concerne la virginité décrite en Apocalypse, il n'y a qu'ouvrir la Bible pour le savoir. C'est très simple. Les premiers chretiens avaient reçu l'appel celeste, et comme il n'y avait pas que des hommes dans le christianisme primitif, mais aussi des femmes, il est logique de deduire qu'il y aura aussi des femmes parmi les 144 000.
De plus, n'oubliez pas que Pierre lui même était mariée selon Matthieu 8:14. C’est une virginité spirituelle qui caractérise cette classe de chrétiens. Ils ne commettent pas d’adultère spirituel avec les systèmes politiques du monde ni avec la fausse religion (Jacques 4:4 ; Apocalypse 17:5). Comme ils constituent l’épouse qui est promise au Christ, ils se gardent purs, " sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie ". — Philippiens 2:15.
_______
Par contre, si vous me le permetez, j'aimerais connaître votre avis sur un texte biblique ! 
Il s'agit de 1 Corinthiens 15:27, 28 ! Alors, qu'en pensez vous ?
Réponse de Mikaël le 01/08/2009 à 19h18
1) Les "144 000" (Apocalypse 7/4) sont composés de : 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 + 12000 (Apocalypse 7/5-8).

Est-ce que vous interprétez les "12000" de façon littérale ?


2) Puisque vous prenez le temps de me répondre, je vous réponds à mon tour pour 1 Corinthiens 15/27-28 :

L'Evangile dit que Jésus, à 12 ans, "était soumis" à Joseph et Marie (Luc 2/51). Cela n'implique pas qu'il était inférieur à eux. Si Jésus pouvait être soumis à ses parents humains tout en étant égal à eux dans son humanité, il peut aussi être soumis à son Père céleste tout en étant son égal dans la divinité.
Commentaire n°2 posté par un visiteur le 02/08/2009 à 23h42
1) Il est évident que la liste donnée ici n'est pas destiné à identifier les Juifs charnels par leurs tribus, mais de montrer une similarité structurelle d'organisation pour l'Israël spirituel.
C'est équilibré. Il y aura exactement 144.000 membres de cette nouvelle nation: 12000 de chacune des 12 tribus. 
Aucune de cette tribu d'Israël de Dieu exclusivement royale ou exclusivement sacerdotale.
Tout membre de cette nation doit gouverné comme roi, et chaque membre de la nation doit rendre service sacerdotal.

2) Oui, mais sa ne veut pas dire non plus que, ayant 12 ans, il était supérieur a ses parents. La seule chose qu'il avait de plus, c'était la perfection. Mais si on ouvre la Bible en Luc 2:40, on li ce qui suit : "Et le petit enfant grandissait et se fortifiait, se remplissant de sagesse". Ce qui indique que, ayant 12 ans, Jésus était comme tout enfant de son age. Il n'était pas supérieur a ses parents; ainsi donc, c'est ce qui explique le fait qu'il soit soumis a ses parents. 
Et c'est la même chose pour le verset de 1 Corinthiens 15:27, 28.
De plus, le texte ne dit pas seulement qu'il doit être soumis car, quelques versets anterieurs, il est dit : "Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père ..." ( 1 Corinthiens 15:24; voir aussi Jean 20:17)
De nouveau donc, Paul souligne l'infériorité de Jésus quand il s'agit de le comparer avec son "Dieu et Père".
Dans le chapitre 11:3 de sa même lettre aux Corinthiens, il avait déjà écrit ceci : " Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; (...) et le chef du Christ, c’est Dieu." 
Réponse de Mikaël le 05/08/2009 à 12h15
Autre question également pour "un visiteur". Le passage de Proverbes 8 verset 22-30 s'applique à une personne ou pas et pour quelle(s) raison(s)?
Commentaire n°3 posté par Pierre le 24/08/2009 à 13h25

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés