Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bible - L'épée de l'esprit

Le Scrutateur Béréen __________ Mémento d'un puisatier assoiffé de vérités bibliques ________(1 Thessaloniciens 5:21)

Les témoins de Jéhovah : victimes de désinformation?

asamblea20religiosa.jpg

Revenant du travail a 16h, je suis arrivée chez moi. Après avoir étudier un peu et avoir dîner, j'ai eu envie d'allumer la télévision, mais rien de particulièrement intéressant.

Alors je me suis dis que je pouvais lire un peu. J'ai vu un magazine, et j'ai commencé par le feuilleté (toujours commençant par la fin, comme je fais toujours, même si j'ignore pourquoi). C'était le n°1261 du "Maxi", édition du 27 déc. 2010 au 2 janvier 2011.

Et là, je suis attirée par le titre d'un article intitulée "Ces gens m'ont volé mon enfance!", à la page 40, 41. Je commence à m'apercevoir que l'article parlait particulièrement des témoins de Jéhovah, mais de quelle façon! 

Les propos tenues ici dans l'article par une certaine "christine" sont peut être douloureux pour elle, mais j'avertis tout d'abord les lecteurs de ce blog et plus particulièrement mes coreligionnaires qu'avec tout mon respect que j'ai pour les autres, j'ai eu du mal a ne pas m'esclaffer de rire!! (Votre discrétion est donc demandé à ce sujet.)

 

Mais l'intérêt de cet article que je fais ici (qui n'était vraiment pas prévu) est de montrer que les témoins de Jéhovah sont victimes de désinformation (et montrer surtout la manière!!)

 

Prêt... action!

Alors, voici comment commence l'article : " [...] si on faisait tout bien comme il fallait, notre Dieu nous éviterait de mourir le jour de l'Apocalypse. Je craignais beaucoup cet événement au nom si compliqué." (paragraphe 1).

Alors, je précise : tout d'abord, les témoins de Jéhovah parlent rarement d'Apocalypse, et ce mot est très rarement employé. Plusieurs fois dans nos publications, le terme utilisée est "Révélation", qui signifie “ action de découvrir, dévoilement ”. Très rare est le témoin de Jéhovah qui méconnaît cela. Donc, rien d'un nom compliqué.

Et puis, il n'y a aucune raison à craindre la Révélation. Comme le disent nos publications : "Vous tirerez grand profit de la lecture de la Révélation, et bien plus encore de l’observation des choses qui s’y trouvent écrites. " Même un article dans nos publications était intitulé "Heureux ceux qui lisent la Révélation !". 

 

Mais l'article continue ainsi (âmes sensibles s'abstenir!) : " Maman devait aussi donner 30% de son salaire de vendeuse. Mais l'un des péchés les plus graves était l'envie de se distraire. Interdits les Barbie [...] !" (paragraphe 4)

Alors là, j'ai un peu douter au début, et j'ai cru que c'était une simple blague. Mais en relisant bien et regardant le contexte, j'ai du me rendre à l'évidence : elle était bel et bien sérieuse dans ses propos! 

Alors j'admets que ces propos sont plutôt choquant pour ceux qui sont témoins de Jéhovah qui savent finalement que c'est scandaleusement faux, mais pour les autres je pense que cette citation de nos publications vous convaincra : " “ Dieu aime celui qui donne avec joie ” Cette déclaration, consignée en 2 Corinthiens 9:7, est un principe directeur pour les Témoins de Jéhovah. [...] Les Témoins de Jéhovah ne paient pas de dîme ni ne sollicitent de fonds d’aucune manière. Leur œuvre est financée entièrement par des offrandes volontaires. — Matthieu 6:3, 4 ; 2 Corinthiens 8:12. "

 

L'article continue (cette fois-ci, avec tout mon respect, je dois dire que sa frôle le délire) : "Chez les témoins de Jéhovah, la viande est interdite, pas de sucreries non plus, encore moins d'alcool."

Non non, ce n'est pas un délire, ce sont bel et bien les propos de cette dame.

Alors, pour ceux qui ne nous connaissent pas, je vais rectifier avec l'aide de nos publications.

Commencons par la viande : " [...] il est clair qu’on n’agit pas contre la volonté de Dieu en abattant des bêtes pour satisfaire les besoins alimentaires des hommes. [...] Lorsque quelqu’un demande si ‘ceux qui adorent Dieu devraient être végétariens’, il faut répondre que c’est là une affaire personnelle. Celui qui désire adopter un régime végétarien parce qu’il le trouve pratique, économique ou salutaire, est libre de le faire, mais la Parole de Dieu ne l’impose nullement. Prétendre le contraire est négliger le point de vue de Dieu. " Même un article est intitulée " “Quand vous servez du bœuf...” et commence en disant "Une lettre intéressante d’un ancien chef cuisinier de plusieurs grands restaurants américains [...] Voici la réponse à votre lettre demandant quelques idées pratiques concernant la cuisine familiale. Vous demandiez surtout comment servir le bœuf. "

Pour les sucreries : un article qui s'intitule "Protégez les dents de votre enfant", dit ainsi : "Cela ne veut pas dire qu’il faut supprimer complètement les sucreries. Un bon nettoyage des dents après que l’on en a mangé constitue un moyen efficace de combattre les caries." Même un article est intitulée 'Les sucres de la vie".

Concernant l'alcool, un article dit : "À l’inverse des prohibitionnistes, la Bible n’exige pas, ni même ne recommande, l’abstinence totale de vin et des boissons alcooliques pour tous (Deutéronome 14:26). [...] Sans conteste, Dieu a créé le vin dans un dessein bon et louable, encore faut-il le consommer avec modération. — Psaume 104:14, 15. "

Pour les poupées, un article était justement intitulée "Plus que de simples jouets", et loin de proscrire ou d'interdire les "Barbie", l'article en parlait en bien.

 

Conclusion

Et voici comment les témoins de Jéhovah son régulièrement victimes de désinformation dans le monde. Le paradoxe dans toute cette histoire? C'est que toutes les informations sur les témoins de Jéhovah sont disponibles dans leurs publications qu'ils éditent et distribuent à grande échelle.

 

Chers lecteurs, la prochaine fois que vous entendez quelqu'un parler des témoins de Jéhovah, ne le croyez pas naïvement. Investiguer plus sérieusement le sujet (je dis ça aussi pour les éditeurs de la revue "Maxi"). Vous pouvez aussi demander directement aux témoins de Jéhovah. Ils se feront une joie de répondre a toutes vos questions.

Vous pouvez également visiter nos sites oficiels : www.watchtower.org/f ; www.jw.org ; www.temoinsdejehovah.org

_______

* l'image a été prise sur Internet, concernant une assemblée de district des témoins de Jéhovah au Méxique, pendant le drame biblique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pense que les gens veulent entendre ce qu ils veulent..les temoins de jehovah sont des gens biens
Répondre
B
Sur le plan doctrinale les témoins agissent exactement comme les catholiques et ne sont pas raisonnables á l'aide des écritures. Je serais heureux de vous envoyer des preuves solidement appuyées<br /> par la parole de Dieu.<br /> Leur organisation est plus importante que la Bible.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Vous êtes libre de penser ce que bon vous semble ; c'est votre droit. Mais il est de mon devoir de vous avertir d'abord qu'il n'y a pas de place ici pour des commentaires qui ne font que<br /> reflèter le mécontentement ou la haine, choses qui ne sont pas dignes d'un "chrétien" ou d'un étudiant de la Bible. Seuls seront autorisés les commentaires qui émanent d'une<br /> personne ouverte et sincère. J'attend donc vos "preuves" en espérant qu'elles rempliront ces conditions requises. Du contraire, je tiens à vous informer qu'il sera de mon droit d'effacer<br /> automatiquement votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> _______l'éditeur<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Je me rappelle de cette article je l'avais lu.<br /> J'avais bien rigoler tellement que c'étais faux et stupide.<br /> Perso sa me fait plus rire que autre chose ces articles. (même si sa fait pas très plaisir quand même)<br /> Le mieux c'est de ne pas faire attention a sa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salutations! Bien sur que je ne prête pas attention a ça, ne t'inquiète pas. Cordialement!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Mickael. C’est toujours un plaisir de te lire. Effectivement cet article a de quoi faire sourire. Mais on connait le véritable but de ces demi-vérités (puisque c’est exactement ce qu’elles<br /> sont) : empêcher le plus de monde d’entendre les vérités réconfortantes des écritures proclamées par des vrais chrétiens.<br /> <br /> Un dicton déclare que « pour tuer son chien on dit qu’il a la rage ». Des accusations de plus nous concernant mais qui au final seront à notre avantage. Beaucoup ont vu, voient et verront qu’ils<br /> ont été trompé et que feront-ils ? Ils rendront gloire au vrai Dieu en notre compagnie pour faire retentir plus fort le message des écritures.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'intérêt que tu porte a ces humbles petits travaux.<br /> <br /> <br /> Oui car, proches de la lumière divine, rien ne nous surprend ; n'est-ce-pas?<br /> <br /> <br /> Amen et amen!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai eu droit une seule fois à la visite de témoins de Jéhovah, mais je crois qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux/ne voulait pas faire de l'évangélisation sous prétexte que j'ai l'air mineur. Elles<br /> m'ont toutes fois donné un livre et sont parties sans plus me déranger. Je les ai trouvés fort sympathiques ces deux dames.<br /> <br /> Donc, merci de m'éclairer. Je ne m'y connais pas du tout sur les Témoins de Jéhovah et j'avoue que ce qu'on m'en a dit me rend parfois perplexe.<br /> <br /> On m'a en outre parlé d'une interdiction de célébrer les anniversaires et les fêtes tels que Noël, l'Halloween etc.<br /> <br /> Pouvez-vous me répondre à ce sujet?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La loi française ne nous autorise à prêcher à des mineurs qu'avec l'autorisation des parents. C'est la raison pour laquelle ces "deux dames" n'ont pas allongé la conversation avec toi.<br /> <br /> <br /> Dis-moi : quel était le titre du livre?<br /> <br /> <br /> Oui, tu n'a pas tort en ce qui concerne l'interdiction de fêter ces "fêtes populaires". La raison est que la majorité d'entre elles (pas toutes) sont d'origine païenne, cet à dire, d'une origine<br /> non-chrétienne. La Bible recommande de ne pas melanger l'adoration pure (ou "vrai culte") avec les choses en relation avec la fausseté propagé par le Chef de ce monde (voir 1 Corinthiens 10:21 et<br /> 1 Jean 5:19).<br /> <br /> <br /> <br />