Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bible - L'épée de l'esprit

Le Scrutateur Béréen __________ Mémento d'un puisatier assoiffé de vérités bibliques ________(1 Thessaloniciens 5:21)

Les objections sur l'authenticité de la Bible

Nous allons parler des objections de certains sur l'authenticité de la Bible.

Voila  des question qui sont souvent soulevée :

1) Où
Caïn a-t-il pris sa femme puisqu’il n’y avait qu’une seule famille?
La Bible répond : " [...] Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. " (Genèse 5:3-4 )
Caïn était un des fils d’Adam, et il a dû prendre pour femme l’une de ses sœurs, une fille d’Adam. À cette époque de l’histoire humaine, les hommes jouissaient d’une santé physique et d’une vitalité remarquables, comme le prouve leur longévité, et les risques de transmettre des tares à leurs descendants par suite de mariages consanguins étaient faibles.

2) Certains disent que le péché d’Adam entrait dans le dessein de Dieu.
Est ce vrai ? Avant d'y répondre, il serait intéressant de se poser cette question : Si Adam a péché parce que telle était la volonté de Dieu, pourquoi a-t-il été chassé d’Éden comme pécheur ? A méditer !
Aussi, surgit cette question : Seriez-vous juste ou plein d’amour si vous condamniez quelqu’un pour un méfait que vous comptiez lui voir commettre ?
A ce propos, la Bible dit que "Dieu est amour" (1 Jean 4:8), et que toutes ses voies sont justice (Psaumes. 37:28; Deuteronome. 32:4). Il n’avait pas pour dessein qu’Adam pèche; au contraire, il a mis l’homme en garde contre le péché. Il leur avertit en ces termes : " [...] De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. " " (Genèse 2:16-17)
En réalité, Dieu a doté Adam du libre arbitre, dont nous disposons aussi. La perfection ne privait pas le premier homme de la liberté de désobéir. Celui-ci a décidé de se rebeller contre Dieu, tout en sachant que cela lui vaudrait la mort.’

3) Il est dit aussi que la Bible a été traduite par les chrétiens a sa manière en effaçant des évangiles un supposé fait évident que Jésus était marié avec Marie-madeleine.
Est ce vrai ? En effet, les évangiles ne le décrivent pas comme marié. Ils parlent de ses parents, d’autres membres de leur famille et même de femmes l’ayant accompagné lui et les apôtres. Ils décrivent sa relation avec la société de son époque ; jamais aucune allusion à un quelconque mariage.
D’autre part, le célibat n’était pas problématique à l’époque de Jésus. En effet, certains prophètes comme Jérémie étaient célibataires et il existait même à cette époque une communauté entière de juifs vivant le célibat, les esséniens, vivant près de la mer morte. Bien que ces derniers soient considérés comme une secte en rupture avec le monde, il est évident que le célibat n’était pas un problème. Dans le cas, contraire, ceux qui étaient contre Jésus n’auraient pas manqué de souligner ce fait si dérangeant.. Notons encore que Paul comme Jean le Baptiste étaient eux aussi célibataires. Probablement que le célibat n’était pas courant mais il n’était pas inconnu, surtout pour un homme se consacrant aux œuvres de Dieu.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article