Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bible - L'épée de l'esprit

Le Scrutateur Béréen __________ Mémento d'un puisatier assoiffé de vérités bibliques ________(1 Thessaloniciens 5:21)

Qu'est-ce-que l'esprit saint (partie II) ?

Imagen-120.JPG

L'article qui suit n'est qu'un petit supplement de l'article principal dont l'adresse s'affiche à continuation :  Qu’est-ce que l’esprit saint ?

Tout le monde (ou presque) connaît le récit biblique de la naissance de Jésus. Dans tous les cas, c'est un des récits bibliques les plus connues. Ce qui est moins connue par contre, c'est que ce même récit prouve sans aucun doute que l'esprit saint est la force active de Dieu, et non pas une personne (ou pire encore, Dieu lui même).

J'invite tou(te)s a analiser les textes bibliques dans vos propres exemplaires de la Bible. 

 

" De par l’esprit saint "

Le rédacteur biblique Matthieu nous fait part des paroles de l'ange qui vint parler à Joseph dans un rêve : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par l’esprit saint. " (Matthieu 1:20)

Bon, le verset est clair. En fait, l’esprit saint de Dieu a joué le rôle essentiel dans la grossesse de Marie.

La question qui je pose a tous est : d'après vous, qu'est-ce-que l'esprit saint? Les réponses peuvent varier, mais n'importe. Ce qui est important ici, est que vous gardez l'idée en tête -a savoir, ce qu'est l'esprit saint pour vous- et répondre a la question qui va suivre.

Finalement, la question est celle-ci : de qui Jésus était-il le Fils? De l'esprit saint ou de Dieu?

Si l'esprit saint est une personne, Jésus est-il le fils d'une personne? Ou, serait-ce que l'esprit saint est la force active que Dieu a utilisé pour transférer la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible dans la matrice de Marie?

 

La poésie biblique

Dans la Bible, la poésie se distingue des autres par ce qu’on appelle le parallélisme, et la plus courante est dite synonymique. 

Dans celle-ci, la deuxième ligne reprend la pensée exprimée dans une partie de la première ligne, mais en des termes différents. A ce sujet, Psaume 24:1 en est un exemple.

 

Et dans les paroles de l'ange a Marie, ont trouve un exemple similaire.

Voici ce que dit le récit biblique: " En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. " (Luc 1:35)

Avez-vous notez où ce trouve la forme de poésie biblique dans le verset?

  • " De l’esprit saint viendra sur toi "
  • " et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre "

De par ces paroles, l'ange fit clairement le lien entre "l'esprit saint" et "la puissance du Très-Haut".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Votre blog est absolument passionnant Et vous ne l'avez pas poursuivie...
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour<br /> le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.<br /> <br /> <br /> (fermaton.over-blog.com)<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'esprit Saint est une personne! HIhihihihi..<br /> Vous ne comprenez pas pourquoi, il peut être en nous?? Je peux vous expliquer si vous le voullez hihihi!!<br /> <br /> <br />
Répondre