Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bible - L'épée de l'esprit

Le Scrutateur Béréen __________ Mémento d'un puisatier assoiffé de vérités bibliques ________(1 Thessaloniciens 5:21)

Les "TJ" et les images subliminales! Des images visibles par tous, ou seulement par ceux qui les cherchent?

Nuages.jpg

Certaine questions se posent :
Ces images subliminales sont-elles le fruit de leur imagination ?
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une grande plaisanterie ? 
L'usage du subliminal est-il un un fait avéré?
Ces images existent-t-elles vraiment ?
La société Watchtower reconnaît-elle l’existence de l’usage du message subliminal ?

Selon certains oposant des témoins de Jéhovah, ces images existent.

Il est vrai que même avec toute cette aide attentionnée, le fameux subliminal reste souvent bien obscure.
En voila une image : link
Et voila une autre : link
Ce sujet mérite toute notre attention, car les accusations qui sont portées sont graves.

Nous allons étudier un exemplaire : (voir la photo link)
Cette photo démontre que l''ingéniosité' des uns et des autres peu parfois différer quelque peu.
Certains voyent un bouc (link), d'autres un lapin (link) et d'autres un serpent (link). LOL

Il faut savoir que l'oeil est un capteur d'informations. Ces informations sont envoyées au cerveau qui reconstitue et assemble les points. A l'état normal nous voyons à l'envers, par conséquent le cerveau renverse l'image pour l'adapter aux lignes horizontales et verticales qui nous entourent et permettre que notre corps se stabilise dans l'espace.
Le cerveau quant a lui possède des facultés surprenantes, capacités qui font que l’on a pas toujours conscience de ce qui se passe.

Pour revenir aux images de la société Watchtower, il semble que cela soit dû au fait que le cerveau renvoie à la pensée consciente QUE CE QUE LA PENSÉE CONSCIENTE VEUT BIEN VOIR. 

Il faut prêter une attention particulière aux images que l'on voit certes, mais il faut faire attention de ne pas voir du subliminal partout.

Demandons nous : Si les images subliminales avaient pour résultat de créér une répulsion pour "ce système de choses voué à la destruction." , comme disent certains, comment arrive-t-on à ce résultat en les insèrant dans des représentations de Jésus ou du paradis? Ou dans des troncs d'arbres? Dans les plis des vêtements?

Si la lecture de ces publications engendrait un sentiment de crainte, d'instabilité, le véritable risque ne serait-il pas plutôt que les lecteurs arrêtent de les lirent?

Ces images ne sont pas creer volontairement.

Les artistes qui desinent les images de la société Watchtower ne peuvent avoir l’idée de ce que seras leur œuvre une fois aboutie.

Il faut savoir que des illusions apparaissent après la réduction en taille du dessin et du transfèr sur les plaques de la photocomposition.
La Watchtower ne nie pas que des images se cachent parfois dans leur images. Par contre elle explique que ce résultat est fortuit.

Toutefois, comme l'a dit quelqu'un: Celui qui a un marteau dans la tête voit des clous partout. Ou comme le dit la Bible, "Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n'est pur" (Tite 1:15)

Plutôt que de croire en la bonne foi de ces explications certains persistent à voir des symboles démoniaques ou des gargouilles à chaque coin de pages des publications des Témoins de Jéhovah, tout en prétendant qu'ils sont insérés volontairement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> J'ai suivi beaucoup de cours de dessin pendant mes études et je peux certifier que ce n'est pas du tout comme ça qu'on dessine les cheveux, les plis des vêtements, et encore moins les tombés naturels de tissus. J'ai également demandé l'avis d'un infographiste à ce sujet. <br /> Cordialement,
Répondre
P
<br /> la question se pose: pourquoi la wt ne fait rien pour controler ses images!. ça permettrait d'éviter tous ces doutes et de faire trèbucher de nombreuses personnes. n'est-ce pas une bonne méthode<br /> pour faire revenir ceux qui doutent. ne sont-ce pas des brebis égarées pour lequel un berger doit laisser son troupeau, afin de les rechercher activement. il faut reprendre chaque image douteuse et<br /> justifier afin de ramener ces brebis sans berger.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'airais du me faire baptiser Tj dans 2 semaines mais ca fais plus d'1 moi que je doute de plus en plus et la je ne fais que regarder les images des livres et publication et il est vrai qu'il y a<br /> plein de truc bisare. Je tombe des nues jen suis terrorisé, j'entremble meme et je ne veux plus me faire baptiser croyez moi, je vais vivre maintenant. J'ouvre les yeus et comme la bible le di : la<br /> vérité vous liberera" et c'est vrai!!!^Ca fais 8 ans que j'etudi avec les TJ et ca fais 8 ans que j'ai des angoisses de mort, maintenan je comprend pourquoi, a cause de ces images!!! punaise jen<br /> suis consterné de jours en jours. puis dans chaque dessin on dirai qu'il y a ces images démoniaque. merci à votre site<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut !<br /> Êtes vous angoissée quand vous regardé les nuages ?<br /> Êtes vous angoissée quand vous regardé la lune ?<br /> Alors pourquoi êtes vous angoissé quand vous voyez des images dans les images de nos publications ?<br /> Il faudrait que vous lisiez mieux l'article !<br /> _Cordialement <br /> <br /> <br />
P
<br /> il s'agit de la page 35.mettez une glace sur le cotè droit de l'image, je dois dire que c'est pertubant.je crois que les auteurs de ces dessins ne probablemant pas responssables. c-est comme pour<br /> l'écriture automatique...je crois que la connaissance de la vérité n'est pas aisée et que satan est présent partout en se moment, ce n'est que le début. je ne voudrais pas etre une cause<br /> d'achoppement pour vous. j'ai une grand attachement pour tous ceux qui aiment jéhovah et la vérité.seul jéhovah et sa parole sont vérité, pour tout le reste satan est la et brouille les cartes. il<br /> investi d'une manière ou d'une autre chaque organisation. rapelez vous dans les évangiles de tous ces démons que jésus chassait des humains.ça n'a pas changé c'est pire qu'avant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces images existent, certes, mais elles ne sont pas créé volontairement. Dans ce cas,<br /> que dire de la Lune et les nuages ?<br /> Tenez, voici un article qui vous plaira :  http://www.euaggelion2414.com/subliminal.htm<br /> <br /> <br />
P
<br /> hum! pas convaincu. voir le livre "la vérité qui mène a la vie éternelle" page 22.on y voit un triangle bien étrange.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il n'y a rien a la page 22 <br /> <br /> <br />