Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bible - L'épée de l'esprit

Le Scrutateur Béréen __________ Mémento d'un puisatier assoiffé de vérités bibliques ________(1 Thessaloniciens 5:21)

La vie éternelle est-elle possible ? L'obtiendrez-vous ?



La vie est notre bien le plus précieux
Tous nos espoirs, nos projets et nos joies dépendent de notre vie. Il y a de nombreuses choses que nous aimerions faire, tant pour ceux que nous aimons que pour notre propre satisfaction.
Le temps passe si vite, et la vie semble si courte ! Si notre vie était plus longue - nous aurions plus de temps -, nous pourrions accomplir davantage de choses et connaître un plus grand bonheur.
.
Il est étrange que l'homme, qui appartient à la forme de vie terrestre la plus élevée, vive moins longtemps que certains animaux ou certaines plantes. A ce sujet, Jésus-Christ a fait une remarque plutot interessante : " Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ?" (Matthieu 6:26)
Aussi, il serait important de se demander : Pourquoi le corps humain vieillit-il et meurt-il?  Est-ce inévitable? 
Et c'est a ces questions que nous allons répondre dans cet article.
.
L'Homme a été conçu pour vivre éternellement
Les scientifiques ignorent pourquoi l'homme meurt. 
Neanmoins, la vie de certains hommes est exceptionnellement longue. Par exemple, selon la revue The Times, l'Homme d'aujourd'hui possède neuf fois plus de chance d'avoir cent ans qu'il y a trente ans en arrière.
Fait interessant est que la Bible montre qu'à l'origine, la durée de la vie humaine n'était pas limitée. Prenons par exemple Genèse 2:16, 17 : "Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” Si à l'origine, l'homme devait avoir une durée de vie limitée, la declaration citée precedement n'aurait guère de sens.
.
Que l'homme ait été conçu pour vivre éternellement, c'est ce qu'attestent les capacités et le fonctionnement de son cerveau, ainsi que l'étonnant mécanisme du renouvellement des cellules de tout son corps. Selon une certaine revue mondialement connu, le cerveau est "parfaitement capable d'assumer toutes les charges de tout apprentisage, (...) et peut memoriser des millions de fois plus que ce que l'être humain utilise pendant sa vie" _The New York Times Magazine, 9 de octubre de 1966, p. 146.
.
Mais, pour vivre éternellement, il faudrait que l'homme soit rétabli dans sa condition originelle d'homme parfait. Nous en concluons donc que, manifestement, nous avons été conçus pour vivre éternellement.  
Mais en ce qui vous concerne, désirez-vous vivre à jamais?
.
Il ne serait pas ennuyeux de vivre éternellement dans la perfection 
Que faut-il entendre par "perfection"? Eh bien, la perfection de l'humanité sera relative, non absolue. Toutefois, ceux qui l'auront jouiront pleinement de la vie sur terre (voir Psaume 16:11; Révélation 21:4).
.
Est-il nécessaire de subir le mal pour apprécier le bien? Non; la maladie et la souffrance n'augmentent pas notre bonheur, mais le diminuent. Un Homme n'a pas besoin de se couper sa main gauche pour aprecier sa main gauche, n'est-ce-pas ? Une chose est sure : nous pouvons apprecier la vie en ne subissant aucun mal.
.
Arriverions-nous à un point où il n'y aurait plus rien à faire ou à apprendre ? Le sage roi Salomon ecrivit - inpirée par Dieu - les paroles suivantes : " Les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le vrai Dieu a faite du début à la fin." (Ecclésiaste 3:11).
Les possibilités qui nous sont offertes seront sans fin, et la mort ne viendrait pas mettre un terme à nos projets. En outre, nous pourrons mieux connaître Dieu; c'est la chose la plus importante (Romains 11:33). 
L'adorer enrichira continuellement notre vie et nous rendra sans cesse plus heureux. Nous nous procurerons un bonheur sans fin grâce aux voyages et à l'étude de la création terrestre.
.
Mais, une question se pose : La Terre pourrait-elle accueillir tous les hommes ? Eh bien oui ! Elle est suffisamment vaste pour abriter une très grande population. Selon un étude, le nombre de personnes qui ont vécu sur la terre est de 20.000.000.000. Si nous suposons que toutes ces personnes seront dans le paradis prochainement, il n'y aura aucun problème pour les habriter tous. La superficie de la Terre est de 147.600.000 km; la moitié de cette superficie même serait sufisante pour habriter les 20.000.000.000 personnes; chaque personne aurait 3.700 mètres !
Elle peut produire de la nourriture en abondance, et le gouvernement de Dieu veillera à ce que cette nourriture soit équitablement répartie.
Il ne s'agit pas là de spéculations; Dieu nous a révélé son dessein relatif à la terre (voir Genèse 1:27, 28).
.
Comment peut-on obtenir la vie éternelle ?
Bien que la médecine ait contribué à élever l'espérance moyenne de vie, elle ne peut, hélas, promettre d'augmenter de façon sensible la durée de la vie humaine.
.
Dieu, la Source de la vie, nous apprend pourquoi l'homme meurt et il a déjà pourvu au moyen qui permet d'obtenir la vie éternelle: le sacrifice rédempteur de Jésus Christ. 
Lisons ce que dit la Bible au sujet; elle satisfera notre curiosité : "De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ” (Matthieu 20:28).
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle." (Jean 3:16).
.
Le Christ deviendra le "Père éternel" de tous ceux qui exercent la foi en lui et en la rançon qu'il a versée (Isaïe 9:6). Nous pouvons être sûrs que Jésus, le Roi du Royaume de Dieu, ôtera les conditions qui rendent la vie difficile et accordera aux hommes de foi obéissants la perfection humaine.

Vivrez-vous à jamais ?
Qu'une personne puisse vivre éternellement dans la paix et le bonheur ne signifie pas qu'elle vivra. 
Il est capital que chacun d'entre nous utilise avec sagesse le peu de temps qui reste. La chronologie biblique ainsi que l'accomplissement des prophéties des Ecritures indiquent que le temps qui est laissé à ce système injuste s'écoule rapidement (Matthieu 24; 2 Timothée 3:1-5; Révélation 6:1-8).
Il nous faut conformer notre vie à la Parole de Dieu et nous y tenir. Il se peut que nous ayons commencé à suivre cette voie, mais il nous faut la poursuivre avec une grande vigilance (comparée avec Luc 21:34-36).

Tirez profit du programme d'enseignement biblique organisé par les Témoins de Jéhovah, programme qui aide actuellement de nombreuses personnes à se préparer en vue d'un avenir sans fin (Jean 17:3).
Si vous voulez vous fortifier pour suivre la bonne voie, fréquentez le seul groupe qui espère vivre éternellement sur la terre.
Pour plus d'information, cliquez-ici 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article